Socialter magazine
Depuis 2013, Socialter s’est affirmé comme le magazine des transitions, promouvant des solutions innovantes pour façonner l’avenir de la société. Convaincu du pouvoir du changement collectif, il met en lumière les luttes, alternatives et expérimentations qui façonnent notre monde.
En pleine pandémie de Covid-19, j’ai choisi de m’inspirer de Socialter pour explorer la situation des vaccins. Les articles sélectionnés traitent de l’histoire des vaccins, de la dualité entourant le vaccin contre le Covid-19, et des questions émergentes concernant les nouvelles souches du virus. Cette dualité reflète mes propres questionnements : reconnaître l’efficacité des vaccins tout en restant conscient des défis liés à leur développement rapide.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Identité visuelle
3D
Animation
Web-design
ÉTAPE de CONCEPTION
Recherche CONCEPTUELLE :

Création de la COUVERTURE du MAGAZINE
Pour le magazine, j’ai choisi de zoomer sur ce qui semble être un vaccin, explorant les interrogations et potentielles solutions. Le sujet se trouve en suspension parmi les incertitudes et les questionnements. Le graphisme, assez rond dans l’ensemble, rend le traitement du sujet moins effrayant tout en conservant son originalité et sa crédibilité.
Dans les 2 fioles on retrouve un condensé de particules ressemblant à des virus ou à des
cellules d’un vaccin. Il est composé de 3 couleurs que l’on peut interpréter de différentes façons.
1ère vision :
La diversité des virus représentés par les 3 couleurs comme la souche britannique, sud-africaine ou japonaise.
2ème vision :
Le blanc serait l’élément qu’on aurait découpé ou enlevé. Dans l’élément il manquerait quelque chose.
L’élément médical est en bleu et le COVID 19 en orange.
3ème vision :
Cet amas de formes complexes forment et renforcent l’idée d’interrogation et d’élément flou, incompréhensible.
La 3D donne tout son sens au visuel. Il donne de la profondeur et produit un visuel plus percutant et impactant.
C’est une façon efficace de pousser le spectateur à l’action et de retenir son attention.
3D
Couverture du Magazine :



Site INTERNET
hOmepage :


