Une nouvelle façon de découvrir lyon
Pour préserver l’accès à la culture en période de crise, la ville de Lyon a imaginé une application innovante : PICLY .
Entre balades virtuelles et explorations réelles, cette solution numérique invite les Lyonnais à redécouvrir les œuvres d’art qui font la richesse de leur ville, tout en restant accessible à tous.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Identité visuelle
Application
Print

BALADE ARTISTIQUE URBAINE A LYON AVEC L’APPLICATION PICLY
En ce contexte de crise sanitaire, la ville de Lyon nous a contacté pour élaborer une application mobile de balade publique et urbaine.
La ville souhaite communiquer un message fort auprès de sa population pour insister sur sa volonté de préserver l’art pendant la pandémie.
Afin que ses citoyens puissent malgré tout se cultiver et découvrir les œuvres d’art qui peuplent leur ville. La ville de Lyon a imaginé une application qui permet à ses habitants de s’offrir une balade virtuelle depuis leur canapé mais aussi une expérience réel.
Pour répondre à la demande de la ville, nous avons créé en groupe PICLY. Son nom vient de l’association de deux mots Picture et Lyon.
L’idée principale est de permettre à la population lyonnaise de s’approprier son patrimoine et le redécouvrir autrement par le biais du numérique.
ÉTAPE de RECHERCHES
RICHESSES ARTISTIQUES :

CONCEPTION
DÉCLINAISONS des CATÉGORIES :


Logotype :





LES CARTELS
Les QR codes présents sur les cartels permettent à l’utilisateur d’accéder à des informations complémentaires.
En parcourant la ville à la recherche des différentes œuvres, ces cartels vous offrent des détails enrichis tels que des vidéos, des interviews et des descriptifs des œuvres (sculptures, architectures, lieux investis, monuments, châteaux).
Ils permettent également de différencier facilement les œuvres entre elles.
