Acuvue, les LENTILLES CONNECTÉS
Ce projet fictif s’inspire de l’essor récent des lunettes connectées de Ray-ban Meta.
Et si nous allions plus loin ? À quoi ressembleraient les nouveaux appareils connectés dans quelques années ?
Acuvue est né d’un constat : les lentilles de contact peuvent offrir bien plus qu’une simple correction visuelle.
Imaginez une vie où votre vision est non seulement corrigée, mais où la technologie vous facilite la vie et transforme votre perception du monde.
Dans cette vision, la personnalisation de la vue va au-delà de la correction visuelle. Grâce aux innovations d’Acuvue, la technologie devient un allié quotidien, intégrée de manière transparente à votre vision, pour vous offrir une expérience augmentée.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Branding
Identité visuelle
Moodboard
Couverture de Magazine
Web-design
ÉTAPE de CONCEPTION
Recherche CONCEPTUELLE :

Création d’Identité de Marque
Mon défi consistait à construire une identité de marque forte qui reflète la philosophie fondamentale d’Acuvue, en mélangeant simplicité, durabilité et approche moderne tout en gardant de la proximité et de la chaleur envers les consommateurs pour les rassurer.
J’ai réalisé très tôt que, pour capturer véritablement l’essence d’Acuvue, je devais créer une identité de marque aussi minimaliste, fraîche et moderne que la lentille connectée elle-même.
Pour les magazines, j’ai déclinée la campagne selon les thématiques que les lentilles connectées traitent, ciblant ainsi différents segments de consommateurs.
La campagne de communication s’appuie sur l’image d’une personne en plan rapproché. Le visage n’est pas centré dans l’image, car la typographie et les informations viennent encadrer l’œil, rappelant que tout est sous contrôle médical.
Les yeux sont légèrement retravaillés pour faire apparaître les lentilles, renforçant ainsi l’image d’une technologie de pointe avec des lentilles subtiles. Un cercle est utilisé pour rappeler le côté connecté des lentilles, symbolisant la fusion de la technologie et de l’humain dans un design harmonieux.
DÉCLINAISONS
Magazines par thèmes :


Site INTERNET
hOmepage :

