DÉCOUVERTE du rituel pro-ageing
Algué, marque fictive de cosmétique française, lance une nouvelle gamme de soins anti-âge haut de gamme et naturels. Cette routine met en avant les propriétés des algues, reconnues pour leurs vertus hydratantes et leur capacité à stimuler le renouvellement cellulaire.
L’enjeu était de développer son identité visuelle (logo, illustration, éthique) et le packaging de leur nouvelle gamme. A travers notre design, nous devions retranscrire les idées de performance et d’aspect naturel des composants de tonicité de la peau, de confiance que doivent avoir les femmes en elles.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Branding
Illustration
Maquettes

Création d’Identité de Marque
Afin de concilier une approche plus positive, valorisante de l’anti-âge, on a utilisé un discours scientifique et authentique (besoins que nous avions identifiés suite à un audit et des analyses swot)
Nous avons décidé de mêler les codes du luxe, de l’apothicaire et de l’herboristerie à travers cette identité Cosmétiques.
Une requête supplémentaire était d’avoir une réflexion particulière sur l’éco-conception et l’impact environnemental. Concilier nouvelle approche de l’anti-âge, discours scientifique et authenticité.


furoshiki Découvrez le Luxe Réinventé
Réalisation à la main d’illustrations représentant les algues spécifiques intégrées dans les produits, accompagnées d’un motif fluide à l’aquarelle évoquant la naturalité et l’harmonie.
Pour le packaging, les soins sont conditionnés dans des contenants recyclables. Chaque coffret est enveloppé dans un carré de lin, un tissu écologique cultivé en France, peu gourmand en eau et en pesticides. Ce furoshiki dissimule une illustration exclusive qui transforme l’ouverture du coffret en une véritable expérience sensorielle.
Unique à chaque gamme, ce carré de lin est conçu pour être collectionné et réutilisé, alliant esthétisme, durabilité et praticité.

