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Les images de produits de marque sont malheureusement la plupart du temps non adaptées pour le web.
Les informations sur un produit ne se lisent pas pareil sur téléphone que sur ordinateur.
Le fait de ne pas bien lire les informations importantes fait que le produit pourrait ne pas être acheté.
Le consommateur doit savoir en quelques minutes ce qu’est le produit en photo facilement.
CONTENU PROPOSÉ :
Adaptation charte graphique
Premières propositions :

Deuxième version :

Prévisualisation sur un site commerçant
En travaillant sur la composition, j’ai proposé plusieurs options d’intégration de textes et d’éléments qui ont évolué au fur et à mesure des retours.
Il fallait garder en tête lors de la construction du facing que le but était de toujours garder une cohérence entre les produits initiaux et le reste de la gamme.
Sur la photo du produit, une grande partie des informations vitales sont illisibles, même sur un ordinateur.
En aplatissant l’image et en repositionnant le texte, la marque, le type de produit, les labels et la quantité se démarquent en donnant au consommateur toutes les informations dont il a besoin pour prendre une décision d’achat, même sur un petit écran.
