Engie, by people for PEOPLE
Engie, acteur majeur du secteur énergétique, se distingue par sa capacité à innover et à proposer des solutions diversifiées et respectueuses de l’environnement.
Face au constat des évolutions dans le domaine des énergies renouvelables, j’ai entrepris un rebranding fictif de la marque Engie pour mieux refléter son engagement et sa vision d’un avenir durable.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Re-branding
Identité visuelle
Print
Réseaux sociaux
Branding
Analyse STRATÉGIQUE :
une Nouvelle Identité de Marque
Pour le nouveau logo d’Engie, j’ai conservé l’esprit arrondi de l’ancien design tout en mettant l’accent sur la modernité et le professionnalisme.
En préservant le bleu historique de la marque, j’ai ajouté une gamme de couleurs pour symboliser les énergies renouvelables : violet pour la géothermie, bleu foncé pour les énergies marines, bleu clair pour l’hydraulique, bleu ciel pour l’éolien, vert pour les biomasses et jaune pour le solaire. Ces teintes expriment l’énergie, le soleil et les performances élevées. Le design final inclut ces couleurs dans une lettre dynamique, représentant un mouvement constant, à l’image des énergies renouvelables.
ÉTAPE de CONCEPTION
Recherche Logo :



DÉCLINAISONS
CHARTE graphique :




RÉSEAUX SOCIAUX
Instagram :

