L’instant T
Lobodis est une marque de café qui propose des cafés de qualité, pure origine, tracés, torréfiés en France et respectueux des hommes et de l’environnement. Ils valorisent le travail des producteurs, préservent les ressources des terroirs caféiers, et s’engagent sur leur territoire breton. Grâce à leur expertise de caféologue-torréfacteur, les cafés Lobodis possèdent un goût unique.
Ces dernières années, Lobodis a créé plusieurs marques de café, toutes porteuses des mêmes valeurs d’authenticité et de respect. Aujourd’hui, avec l’envie de lancer une nouvelle marque de thé, ils nous ont confié ce projet. La cible est jeune, mais l’essence et les valeurs fondamentales de la marque de café restent intactes, offrant ainsi des thés d’exception, tracés et respectueux de l’environnement, tout en captivant une nouvelle génération de consommateurs. J’ai principalement travaillé sur la première partie des recherches et les premières idées.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Identité visuelle
Moodboard
Illustrations
Packaging
ÉTAPE de CONCEPTION
Recherche logo & naming :



ILLUSTRATIONS & Naming
Pour chaque saveur, j’ai réfléchi à des illustrations uniques, que j’ai d’abord dessinées au crayon à papier. J’ai créé plusieurs croquis différents, offrant ainsi au client une variété d’options parmi lesquelles choisir.
Après avoir reçu leurs retours, j’ai retravaillé les croquis sélectionnés en utilisant des formes pleines et des couleurs vibrantes sur Illustrator, afin de donner vie aux illustrations et d’apporter une touche moderne et dynamique à chaque goût.
Pour le naming des saveurs, j’avais carte blanche, ce qui m’a permis d’explorer diverses approches. J’ai recherché des noms basés soit sur les ingrédients principaux, soit sur les sensations que chaque thé procure. Cette liberté créative m’a permis de concevoir des noms évocateurs qui capturent l’essence unique de chaque mélange.
Pour le thé vert, j’ai opté pour le nom « Paradis Thé-Vertre, » qui évoque à la fois la pureté et la sérénité de la boisson. Pour un thé à la menthe, j’ai choisi « Souffle de Fraîcheur, » un nom qui transmet la sensation vivifiante et rafraîchissante de cette saveur.
Chaque choix de nom a été soigneusement réfléchi pour résonner avec les consommateurs, en évoquant les saveurs et les expériences sensorielles offertes par chaque thé.Mon processus de création a intégré à la fois l’aspect descriptif et émotionnel, assurant que chaque nom ne soit pas seulement informatif, mais également inspirant. Cela a permis de renforcer l’identité de chaque thé et de le rendre plus attrayant pour notre cible jeune et dynamique.
Croquis
Illustrations :
Packaging
ILLUSTRATIONS & ÉTIQUETTES :






