La nature, comme une ÉVIDENCE
Yves Rocher a souhaité redonner vie à sa gamme de parfums L’Évidence en lui offrant une nouvelle allure. Dès les premières étapes de la modélisation des nouveaux flacons, nous avons été soigneusement briefés pour saisir l’essence et l’élégance que la marque incarne.
L’Évidence est un parfum qui reflète la féminité raffinée et élégante. La marque a voulu infuser une touche de lumière et de fraîcheur dans le chypre classique. Ce parfum évoque « le moment où tout est simple, clair, juste, où tout ce qui vous entoure respire l’harmonie et la plénitude, » selon les mots de la marque.
Décliné en plusieurs versions, L’Évidence cherche aujourd’hui à se réinventer.
La mission : développer plusieurs axes créatifs pour le nouveau design des flacons, tout en alliant innovation, sophistication.
Certains visuels présentés et utilisés sont à visée non commercial provenant de la source Pinterest
CONTENU PROPOSÉ :
Re-branding
Packaging
Typographie
ÉTAPE de CONCEPTION
PREMIÈRES VERSIONS :

Étape 2 : Sélectionner les pistes à développer parmi plus de 100 premières ébauches.
Une réflexion approfondie était nécessaire, étant donné qu’il s’agissait d’un produit phare de la gamme.
Nous devions également décider si certains éléments du design existant devaient être conservés, comme le filet doré, qui apporte une touche d’élégance et de distinction. Pour la version 2, le traitement des pistes devait prendre en compte le choix des couleurs des étuis en fonction du jus du parfum, la réflexion sur le placement du texte, le choix de la typographie, ainsi que les différents effets techniques utilisés (gaufrage, matière différente, marquage à chaud, etc.).
ÉTAPE d’approfondissement
pistes sélectionnées :

Harmonisation Parfaite des Couleurs
Pendant la phase finale du projet, j’ai joué un rôle crucial en introduisant de nouvelles pistes créatives et en réalisant la calibration minutieuse des couleurs pour harmoniser chaque flacon avec son parfum distinctif.
Pour le calibrage des couleurs, j’ai dû imprimer régulièrement les différentes pistes afin de ajuster avec précision les nuances au millimètre près.
COLORIMÉTRIE :

ÉTAPE d’exploration
nouvelles pistes créatives :

Ma Piste FINALE SÉLECTIONNÉE :


